Une grande fierté pour la profession !
L’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTPF) est honorée de recevoir un prix pour son engagement sur le projet Transformeurs. Ce prix a été remis des mains de la Ministre du Travail lors de la Rencontre nationale des lauréats des AMI CMA et de DEFFINUM, qui s’est tenue les 26 et 27 novembre sur le site AgroParisTech de Paris-Saclay.
Cette distinction est une reconnaissance du travail de l’UTPF et du collectif des 28 Transformeurs, porteurs d’un projet ambitieux pour construire et développer les compétences qui permettront d’accélérer la voie vers une mobilité toujours plus durable, plus inclusive.
Ensemble, ils ont désormais trois ans pour valoriser le secteur et susciter des vocations, rénover l’appareil de formation (formation initiale et continue) pour faire face à la double transition écologique et numérique.
L'UTPF remercie la Caisse des Dépôts et le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) pour l’organisation de cet événement et pour leur confiance dans ce projet. Bruno BONNELL, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030 a salué « l’excellence » des projets et a rappelé le haut degré d’exigence de ce programme.
L’UTPF a engagé les travaux avec ses partenaires le 15 novembre dernier. Ce prix marque une étape importante dans le lancement du projet Transformeurs et souligne la responsabilité collective qu’ont les acteurs à opérer cette transformation dans le secteur des transports urbains, interurbains et ferroviaires.
Contact presse
Virginie Maurin, Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTPF)
06 62 89 64 47