Par sa présence au prochain Mondial des Métiers à Lyon du 7 au 10 février, FUTUR en TRAIN, l’association pour le développement des formations et la promotion des métiers ferroviaires, veut faire découvrir les métiers et les formations du secteur ferroviaire aux 120 000 visiteurs attendus.
Parmi les 70 domaines professionnels présents sur ce salon, l’activité compte parmi celles qui proposent la plus vaste palette de métiers.
Conducteur de trains, annonceurs sentinelles, agents de sûreté, techniciens de voie, techniciens de signalisation… : les cursus de formation proposés offrent de très nombreux débouchés et mène à des fonctions en lien permanent avec le terrain.
Ce secteur historique particulièrement dynamique en France compte 154 000 salariés dont 98,2 % en CDI et ses entreprises proposent plus de 4000 contrats en alternance par an. Ces emplois sont particulièrement diversifiés, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux d’études, sur l’ensemble du territoire national.
Retrouvez FUTUR en TRAIN au Mondial des Métiers Auvergnes-Rhône-Alpes, stand D20 - Hall 4.2,
Du 7 au 8 février 2019 de 9h à 17h et les 9 et 10 Février de 9h à 18 h,
Eurexpo – Lyon – Chassieu, 9, Avenue Louis Blériot 69680 Chassieu
FUTUR en TRAIN, l'Association pour le Développement des Formations et la Promotion des Métiers Ferroviaires, est régie par la loi 1901. Elle porte une double vocation : le développement des formations aux métiers ferroviaires et leur promotion auprès du plus grand nombre, notamment auprès des plus jeunes. FUTUR en TRAIN a son siège à l’UTP. Elle est présidée par Benjamin Raigneau, DRH du groupe SNCF, et dirigée par Claude Faucher, délégué général de l'UTP.
Contact FUTUR en TRAIN
Nadia Mouri ; nmouri@futurentrain.fr ; 07 87 30 01 71