Notes économiques et techniques
70% des autobus renouvelés en 2021 utilisent du GNV ou de l’électricité
Cette note technique, complémentaire à la publication sur « le parc des véhicules…
ONDS_La Conflictualité_TUV_2020_Edition_2021
Aux termes de l’accord de branche du 3 décembre 2007 « sur le développement du dialogue social et la continuité du service public dans les…
ONDS_La Négociation Collective_TUV_2020_Edition_2021
Aux termes de l’accord de branche du 3 décembre 2007 « sur le développement du dialogue social et la continuité du service public dans les…
Renouvellement 2020 des flottes des services urbains sous le signe du GNV et de l'hybride
Cette note technique, complémentaire à la publication sur « …
Les services urbains poursuivent leur mue énergétique
La note technique « les services urbains poursuivent leur mue énergétique » propose une analyse de la répartition du nombre total des…
La gratuité totale : une réponse inadéquate aux objectifs de développement durable affichés
La gratuité totale des transports publics urbains vise dix objectifs de développement durable. La note économique de l’UTP montre qu’en fait cette…
La directive "véhicules propres" modifiera-t-elle les prérogatives de la loi "TECV" ?
Suite à la publication au 12 juillet 2019 de la directive 2019/1161 du 20 juin 2019 relative à la promotion de véhicules de transport routier…
Extension des RTAOM en 2017 : du jamais vu depuis 30 ans
Dans le cadre de sa fonction d’observatoire, l’UTP vient de publier une note économique sur la mutation phénoménale qu’ont connue les territoires des transports publics urbains en 2017 suite à l’achèvement de la carte de l’intercommunalité.
Extension des RTAOM en 2017 : du jamais vu depuis 30 ans
Dans le cadre de sa fonction d’observatoire, l’UTP vient de publier une note économique sur la mutation phénoménale qu’ont connue les territoires des transports publics urbains en 2017 suite à l’achèvement de la carte de l’intercommunalité.