Géraldine Adam se voit confier le poste de directrice du nouveau département Attractivité, Emploi et Formation de l'UTP. Cette nomination poursuit la dynamique impulsée par la fédération professionnelle autour des enjeux emploi formation, dont le projet Transformeurs récemment lauréat de l’AMI CMA « Compétences d’avenir » de France 2030 marque une étape clé.
Avec ce département l'UTP se structure pour lutter contre les tensions de recrutement dans les transports urbains et ferroviaires et apporter un accompagnement aux entreprises adhérentes, quelle que soit leur taille et sur tous les territoires.
Le projet "Transformeurs" a l'ambition d'attirer, former et fidéliser les candidats vers le secteur de la mobilité durable et de bâtir les outils adaptés à l’évolution des métiers.
Diplômée de l'Université Paris Evry et du Celsa, Géraldine apportera sa connaissance de l’écosystème emploi formation et des politiques de branche. Après 5 années passées au sein de la branche sanitaire, sociale médicosociale à but non lucratif, respectivement au sein de l'UNIFED et NEXEM, elle a ensuite évolué durant 6 années en qualité d’attachée à la Directrice de la formation professionnelle de l’UCANSS, l’Union des Caisses nationales de Sécurité sociale. Elle a intégré l'UTP en octobre 2022 au poste de directrice adjointe du département des Affaires sociales et de la Sûreté.
« J’aurai à cœur, aux côtés des équipes de l’UTP, des employeurs, des partenaires sociaux et avec l’appui de l’OPCO Mobilités et de tous les acteurs qui interviennent dans le champ de l’éducation, l’emploi et la formation de développer cette mission stratégique pour le secteur. Cela se fera avec et par les acteurs de terrain, dans une logique partenariale».
Contacts presse
- Juliette Fraile, directrice de la Communication ; jfraile@utp.fr ; 06 37 34 53 54