L’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTPF) annonce la quatorzième édition du Parc des véhicules des services urbains. Cette publication est le résultat d'une enquête de l'UTPF menée auprès de 150 réseaux de transport en France, soit 95% de ses adhérents.
L'étude offre un panorama détaillé des véhicules utilisés dans les transports publics urbains, notamment les autobus et systèmes de transport guidés (métros et tramways en particulier).
Cette nouvelle édition permet de mesurer l'engagement des réseaux de transport public urbain en faveur de la transition énergétique et de la réduction de la pollution atmosphérique. Elle met ainsi en lumière les évolutions majeures des énergies privilégiées selon les tailles d'agglomérations. Sur ce thème, deux chiffres clés méritent d'être signalés :
- La part des autobus roulant au gazole est désormais passée sous le seuil symbolique des 50%, en passant de 61,3% à 48,9% en deux ans, ce qui souligne la nette progression des énergies alternatives.
- La part de l'énergie électrique a doublé en deux ans.
Pour plus d’informations, consultez le rapport complet ici.
Contact presse
Virginie Maurin, 06 62 89 64 47
communication@utpf-mobilites.fr