Écosystème industriel de la mobilité : les transports publics et ferroviaires, filière industrielle clé au coeur de la double transition écologique et numérique
Le 14 avril 2022, le Conseil d'administration de l'UTP adopte cette nouvelle position : Écosystème industriel de la mobilité :
les transports publics et ferroviaires, filière industrielle clé au coeur de la double transition écologique et numérique.
L’UTP salue la volonté affichée de la Commission européenne d’accompagner la double transition verte et numérique de notre écosystème. Elle remercie la Commission d’avoir initié ce processus de « cocréation » visant à définir un « parcours de transition » pour un écosystème de mobilité résilient, innovant, durable et numérique. La consultation publique en cours est l’occasion d’insister sur un élément clé : si la voiture individuelle à plus faibles émissions jouera un rôle important dans certains territoires, l’avenir de la mobilité et de son écosystème industriel ne peuvent se limiter au seul secteur automobile.