IVECO France, avec sa marque IVECO BUS, lauréate du trophée « Innovation industrielle d'Auvergne-Rhône-Alpes 2025 »

Lors de la cérémonie de remise des trophées aux industries de la région Auvergne-Rhône-Alpes, IVECO France, avec sa marque IVECO BUS, a été honorée dans la catégorie «Innovation industrielle d'Auvergne-Rhône-Alpes 2025». Cette distinction vise à récompenser une entreprise régionale détenue par des capitaux étrangers pour le succès de la « Task Force » mise en place avec l’agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises visant à faciliter le recrutement de 900 personnes sur son site d’Annonay en Ardèche.
Face à une demande croissante d’autobus zéro émission, IVECO BUS a décidé de continuer à développer sa production en Europe et d'électrifier son usine d'Annonay en Ardèche, en complément d'un autre site situé dans les Deux-Sèvres.
À Annonay sont également produits des autobus électriques à batteries et à pile à combustible en complément des autres énergies alternatives. Une unité dédiée à l'assemblage de batteries électriques de dernière génération a également été mise en place sur le site, permettant à IVECO BUS de maîtriser l’ensemble de sa chaîne de valeur pour servir au mieux ses clients français et européens.
Dans ce cadre, le constructeur a lancé une vaste campagne de recrutement pour 900 personnes, en collaboration avec l’agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, les acteurs de l’emploi ardéchois et les collectivités locales du Département. Cette initiative, qui a déjà permis de recruter 800 personnes, est toujours en cours pour compléter les effectifs dans plusieurs catégories de métiers notamment des soudeurs, électriciens et peintres.