La mixité chère au cœur de Futur en Train
Pour la semaine de la mixité du 6 au 12 mars, Futur en Train se mobilise pour la féminisation de nos métiers en consacrant une campagne de communication autour de ce sujet !
La diffusion sur nos réseaux sociaux LinkedIn et Instagram d'une interview vidéo "X versus Y", le 8 mars lors de la journée de la Femme, a été l'un de nos temps forts de la semaine.
Nous avons donné la parole à Caroline Parfait (ingénieure chez Systra) et Roxanne Brasseur (étudiante à l’ESTACA) pour une interview miroir générationnelle. La place des femmes dans le ferroviaire est légitime selon elles ce sont surtout les préjugés qu'il faut casser ! Elle a eu un impact significatif sur nos réseaux avec un taux d'engagement de 9,5% et près de 18 000 vues et 12 republications !
La BD de Maimouna a été un autre temps fort de la semaine. Nous avons choisi de prendre la parole sous la forme d'une BD contextuelle permettant de démontrer que nos métiers sont accessibles aux jeunes filles comme aux jeunes hommes. Et l'actualité nous le permettant, nous en avons profité pour coller au calendrier Parcours sup et inviter nos abonné-e-s à faire le choix du Ferro au moment crucial de décider de leur orientation scolaire à venir.