Le Grand Montauban choisit Matawan pour la digitalisation de sa billettique
La Communauté d’Agglomération du Grand Montauban a choisi Matawan pour digitaliser la billettique de son réseau de transport et faciliter le déploiement de nouveaux services pour ses usagers.
Matawan déploie sa plateforme SaaS de mobilité sur les près de 50 véhicules desservant les 9 lignes urbaines et 20 péri-urbaines des Transports du Grand Montauban (TGM) ainsi que les 5 zones de leur service de transport à la demande (TAD).
Le Grand Montauban et la Société d’Economie Mixte des Transports Montalbanais (SEMTM) bénéficieront dès cet été d’une solution billettique 100% digitale, intégrée à un Système d’Aide à l’Exploitation et une Information Voyageur et de nouveaux services associés comme l’open payment ou l’interopérabilité avec les cars du réseau régional liO.
Les usagers des transports montalbanais qui le souhaitent pourront désormais valider et payer leur trajet avec leur carte bancaire ou leur smartphone (open payment) sur les lignes urbaines et le TAD du réseau, sans opération préalable.
En s’appuyant sur les données remontées en temps réel par la plateforme de mobilité Matawan telles que les flux de véhicules, la fréquentation et le niveau de service du réseau, le Grand Montauban ajoute à son dispositif la capacité de faire évoluer son réseau.