Matawan et OTIPASS s’associent pour le Pass multiservices de Sète Agglopôle Méditerranée
Matawan et OTIPASS unissent leurs plateformes technologiques pour accompagner Sète Agglopole Méditerranée dans le déploiement de sa carte multiservices : Sam’Pass.
L’objectif est de disposer d’un support unique pour accéder aux services et installations publiques, mais aussi d'oeuvrer en faveur du pouvoir d’achat via des tarifs préférentiels négociés auprès de commerçants, clubs de sports et salles de spectacles partenaires du projet.
Les deux acteurs ont conclu un partenariat pour synchroniser, dans le cloud, les comptes gérés via leurs plateformes respectives et ainsi simplifier l’usage d’une large gamme de services de proximité. Les usagers peuvent désormais accéder aux transports, offres culturelles, gestion des encombrants, … au moyen d’une carte unique ou de leur mobile. Il leur suffit de renseigner leurs données personnelles et fournir leurs justificatifs pour créer leur compte et ainsi bénéficier des services disponibles sur leur Pass. Ils peuvent, par ailleurs, gérer les divers abonnements aux services proposés par la collectivité et leurs solutions de mobilité (validité d’un abonnement, nombre de titres restants…), effectuer des achats, ….
Répondant aux critères d’exigence de la norme Afnor AMC (Application Multiservices Citoyenne), cette amélioration est possible en respectant le règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD).
On compte à ce jour plus de 26 000 porteurs du Sam’Pass.