Révision de la recommandation de l'EPSF relative à l'Exploitation des DBC
À la suite de la consultation sur le projet de texte traitant de l’Exploitation des détecteurs de boîtes chaudes (DBC), l’EPSF a publié la deuxième version du texte. Les travaux de réduction des règles nationales, consécutifs à la publication des spécifications techniques d’interopérabilité et de l’arrêté du 9 décembre 2021, sont à l’origine de cette révision.
La recommandation traite des conditions de surveillance des boîtes d’essieux par le passage devant un DBC et des dispositions à prendre en cas de mise hors service ou de dérangement d’un DBC. Ce texte ne s’applique pas aux trains dont l’ensemble des essieux sont équipés de détecteurs embarqués. Cette recommandation a valeur de moyen national acceptable de confirmé.
Pour mémoire, la répartition des détecteurs sur le système ferroviaire français est définie selon les dispositions de la recommandation SAMI D001 « Dispositifs de détection de boîtes chaudes (DBC) » publiée par l’EPSF et ayant également valeur de moyen national acceptable de conformité.
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