Scania France lance la campagne de recrutement « Avenir » via son site
Scania France a déployé une campagne de recrutement nommée « Avenir » jusqu’en 2026 afin de recruter environ 500 personnes sur quatre ans pour répondre aux défis combinés de l’accroissement du parc des véhicules et de la nécessaire transition énergétique.
Les métiers de l’atelier, du commerce, du magasin et de la carrosserie s’ouvrent aux internautes au travers d’une immersion 360°. On peut y découvrir les coulisses d’un point Scania et échanger avec les salariés.
Le dispositif déploie de nombreux outils : après une 1ère phase par l’intermédiaire d’un film interactif, un parcours immersif vient compléter cette approche en permettant de vivre, sur le site avenir.scania.fr, une expérience unique dans un atelier Scania avec des rencontres des salariés.
Une première version de ce site avait permis d’accompagner l’internaute dans un parcours introspectif et interactif lui permettant d’étudier dans quel univers de Scania il pouvait s’épanouir. Cette fois, l’expérience va encore plus loin avec les salariés qui présentent leurs métiers : chef d’atelier, mécanicien, magasinier, conseiller services… Au cours d’une visite interactive, on peut visiter l’atelier à 360 degrés et les internautes peuvent soumettre quatre questions à chaque professionnel.
Les questions qui varient selon les interlocuteurs permettent de s’informer sur leur parcours, les qualités nécessaires et les missions de leur métier.
Ce site/expérience immersive est exploité également par les responsables ressources humaines lors des journées itinérantes, les portes-ouvertes dans les lycées professionnels et les centres de formation des apprentis.